Votre question
Cage thoracique
Bonjour,
Lors de mon trajet pendabt 15 heures environ, 3 personnes fumaient tous les 25 minutes.
Le lendemain, j'avais un petit peu mal à la cage thoracique quand je respirais un peu profondément.
À quoi est-ce dû ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La douleur que vous avez ressentie après ce long trajet enfumé était très certainement due à une irritation des bronches causée par le tabagisme passif.
Écoutez votre corps, il vous prévient que ce n'est pas bon pour votre santé.
Avant d'engager un trajet avec des fumeurs, assurez-vous qu'ils ne fumeront pas dans le véhicule, qu'ils feront bien des pauses pour fumer à l'extérieur, si vous voulez éviter de vous intoxiquer avec la fumée des autres.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.