Votre question
Café et arrêt du tabac
Bonsoir !!
Est ce que boire du café et l'arrêt du tabac fait bon ménage ? J'ai tendance à en consommer depuis que j'ai arrêté de fumer lundi

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac!
Café et tabac sont liés, et en général c'est parce que l'on fume qu'on boit plus de café. C'est parce que la caféine est éliminée plus vite chez les fumeurs.
A l'arrêt du tabac, elle reste plus longtemps dans le corps et on éprouve, physiquement, moins besoin  d'en boire.
Dans votre cas, c'est plus par compensation, pour vous occuper. Vous risquez de vous sentir un peu nerveux si vous dépassez 3 tasses/jour. Vous pourriez varier vos occupations, et pas forcément par des boisson ou de la nourriture (lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage...).
Mais si vous n'avez pas de problèmes et que ça ne vous donne pas envie de fumer, faites vous plaisir!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne route pour la suite!