Votre question
ça va faire 8 mois que j’ai arrêté de fumer mais j’ai toujours quelques fois envie de fumer
pourquoi au bout de 8 mois d’arrêt de cigarette j’ai toujours envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos premiers 8 mois sans tabac.
A ce stade de l'arrêt, l'envie de fumer n'est plus en lien avec le manque de nicotine mais avec la nostalgie du plaisir de fumer.
Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter cette nostalgie.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous l'avez fait, bravo ! Persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.