Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Ça fait 6j que j’ai arrêter

Bonjour ça fait 6j que j’ai arrêté j’avais arrêté 1an et j’ai repris y’a 3mois mais il y a 6j j’ai de nouveau arrêté, mais en échange je fume la clope électronique et je me sent de réussir comme cela vous le conseiller d’arrêter la cigarette électronique quand ? Cela et mieux que le tabac ?es t’il une bonne solution pour arrêter la clope. ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre nouvel arrêt du tabac. C'est à force qu'on y arrive !!!

Et vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse. 

Oui, la vapoteuse peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. 

Partez quand même du principe que c'est une une gestuelle qui est vouée à disparaître, et pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les mêmes interdits qu’à la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas. 

Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, ni de protocole d'arrêt de la vapoteuse, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.  

Votre médecin traitant peut aussi vous aider.  

Pour vous aider à gérer votre quotidien sans tabac, vous pouvez aussi consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.