Votre question
c est marqué aller voir un tabatologue
bonjour,
je suis un fumeur depuis l age de 16ans, et j en ai 67 ans, j ai eaasyé beaucoup de choses pour arreter de fumer, et je n y suis jamais arreté, alors ma question, est, comment et avec quels outils arrivez vous a aider un fumeur comme moi. de plus j ai un BPCO depuis une dixaine d années et sous traitement,
merci ,
cordialement ,

Notre réponse
Bonjour Gilles,
Nous vous remercions pour votre question.
Compte tenu de votre BPCO, l'arrêt du tabac est pour vous très important.
Pour arrêter de fumer, il n'existe pas de méthodes "miracles". Il faut simplement réunir toutes les bonnes conditions pour y parvenir.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous réunissez toutes ces conditions, vous allez y arriver
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !