Votre question
C'est juste pour écrire
Bonjour et merci d'être là.
J'ai arrêté de fumer le 8 mai dernier exactement, un peu à la spartiate il faut le dire en utilisant des patchs 21mg pendant 3 semaines le temps que les crises de manque s'estompent et en acceptant d'y refaire face mais en moins pire a l'arrêt des patchs.
J'ai refusé tout ce qui pouvait implémenter une nouvelle habitude gestuelle (inhalateurs, gommes ect) je n'ai pas fait appel à vos services la première fois et pendant les deux mois suivant j'étais complètement libre et je pensais que le tabac était derrière moi je pouvais tout à fait suivre mes amis partout sans la moindre tentation..
J'ai rechuté début août ma première cigarette je l'ai re-fumée en tête a tête avec une fille que j'avais ramené chez moi un soir pour aucune raison sinon la bêtise je pense, et puis lentement s'en est suivi une fuite en avant..
Évidemment l'arrêt cause un type de souffrance que je connais et que je ne crains pas. Au cours des 5 dernières années je me suis libéré de ma dépendance au cannabis, à la cocaïne et au tabac et rétrospectivement passé les crises du début je continue de penser qu'avec un peu de courage c'est pas si difficile finalement.
Cependant pour être honnête ma rechute face au tabac est un échec lourd a porter au point que peu de personnes de mon entourage finalement savent que j'ai rechuté..
Je me tourne vers vous par humilité face a ce combat, et aussi parce que cette fois ci je suis tout seul.
J'ai programmé mon arrêt net pour le Lundi 4 Novembre comme beaucoup.
Mon plus gros avantage dans ce combat étant que je suis particulièrement familier avec le sport et la nutrition. J'ai des connaissances solides pour composer des repas hyper cleans et du matériel personnel pour m'entraîner physiquement.
Bref pour résumer j'ai arrêté "facilement" la première fois mais voilà cette rechute appelle l'humilité et dans un contexte de honte et de solitude face a cet échec, cette fois ci j'ai décidé de me tourner vers vous.
Je n'ai pas vraiment de questions je sais ce que j'ai à faire.
C'est juste que jme sens seul..

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage. Et bravo de votre réussite, que vous ne devez qu'à vous même !
C'est une vraie épreuve de la vie, et c'est donc normal que vous ayez besoin de vous sentir entouré, encouragé et valorisé, même après votre arrêt.
Vous auriez envie de partager cette victoire, ou ces moments encore difficiles avec des personnes qui vous comprennent ?
Rendez-vous sur la page Facebook de Tabac Info Service, ou rejoignez les groupes #MoisSansTabac de votre région. Voici le lien vers celui d'Occitanie, à titre d'exemple : @MoisSansTabac Occitanie.
Ces groupes vous permettent de vous exprimer librement et de vous enrichir des expériences des autres. Vous y trouvez du soutien, de l’inspiration et du courage. Ce sont aussi plein d’astuces et d’idées quotidiennes pour tenir bon pendant votre arrêt.
Alors ne lâchez rien et rejoignez-nous !
Encore bravo !!!