
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Bupropion
Bonjour, le Bupropion est il remboursé par la sécurité sociale ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le Bupropion n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
A ce jour, seuls les substituts nicotiniques et la varénicline sont remboursés par l'Assurance Maladie.
Sachez que depuis mars 2018, les substituts nicotiniques vont être peu à peu remboursés à hauteur de 65 % comme les autres médicaments.
Pour le moment, seulement deux formes de traitements sont désormais remboursables comme d’autres médicaments : une gamme de « gommes à mâcher » depuis mars 2018 et une gamme de « patchs » depuis mai 2018.
En attendant que ce nouveau système de remboursement se mette en place pour tous les traitements nicotiniques, le forfait d’aide au sevrage tabagique de 150 € est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2018 pour le reste des susbtituts.
Vous trouverez toutes les dernières informations et plus de précisions sur le site d'ameli.fr.
Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Si vous souhaitez plus d'aide et de soutien, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !