Votre question
Bupropion
Bonjour
Je prends du bupropion depuis le 14 décembre mais j’ai arrêté totalement la cigarette seulement le 9 janvier. Cela fait aujourd’hui 23 jours. Combien de temps suis-je censée prendre le traitement et est ce que je dois
l’arrêter progressivement ?
Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Concernant ce médicament voici comment l'utiliser :
Les comprimés doivent être avalés entiers avec un verre d'eau, sans être croqués ni écrasés.
La posologie usuelle est de 1 comprimé à 150 mg par jour, par exemple le matin, pendant les 6 premiers jours. En l'absence de contre-indication au doublement de la dose, elle sera portée à 300 mg en deux prises espacées d'au moins 8 heures à partir du 7e jour. Ne dépassez jamais 150 mg par prise et 300 mg par jour. Notez bien que l'arrêt du tabac doit intervenir idéalement pendant la deuxième semaine de traitement et non dès son commencement. La durée de traitement recommandée est de 7 à 9 semaines.
Même si vous avez arrêté un peu plus tard que durant la 2ème semaine de traitement vous devez donc continuer à prendre 1 comprimé de 150 mg par prise en 2 prises séparées jusqu'à la fin de la boite et non l'arrêter progressivement.
Faites vous suivre par votre médecin traitant ou un tabacologue près de chez vous pendant l'utilisation de ce traitement.
Les tabacologues de Tabac Info Service sont aussi joignables gratuitement au 39 89.
Bonne continuation.