Votre question
Bupropion
Bonjour je suis passé au patch 21mg car le 25 mg 16h me faisait une allergie aux bras. J'ai fait prescrire du Zyban le soucis c'est que je ne sais pas si je peux continuer mon patch tout en prenant le Bupropion. Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le bupropion est un médicament démontré comme efficace dans l’arrêt du tabac. On peut vous le prescrire si les substituts nicotiniques ne vous suffisent pas ou ne vous conviennent pas. Pendant le traitement, vous devez être suivi par un professionnel de santé.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Notez aussi que pour augmenter vos chances de réussite, en plus des patchs on recommande substituts oraux.
Et si malgré ça, les fragilités sont toujours présentes et si votre corps ne tolère pas le patch, vous pouvez vous tourner vers le médicament prescrit.
Pour répondre à votre question, il est tout à fait possible d’associer le bupropion avec un patch nicotinique (comme le 21 mg) dans le cadre d’un sevrage tabagique, mais cela doit se faire sous supervision médicale.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !