Votre question
Bupropion
J ai arrêté net le premier jour avec le bupropion (1 cp /jour) , c est mon 4 eme jour et je mange bcp, as stresse mais grosse envie de fumer.. que puis faire pour passer cette envie?? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce très bon début !!!
Si vous avez encore des envies de fumer, c'est parce qu'il y a 3 types d'envies :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. C'estque votre médicament agit.
- des envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- des envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières. Elle vous aidera à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien, et combattre ces autre envies.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force de résistance. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Et si ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.