Votre question
Bupropion
Bonjour
J’ai démarré le bupropion lundi dernier (04/11) j’ai réduit ma consommation de cigarettes déjà. J’ai fréquemment mal à la tête et la nausée lorsque je fume. Je suis passée à 2 cachets par jour depuis dimanche. Est ce normal? Puis je compléter avec des patch et des gommes?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac ! Vous êtes bien partie !
Si vous avez mal à la tête ou que vous avez des nausées, c'est parce que votre médicament fait maintenant pleinement effet : vous n'avez plus besoin de nicotine !
Mal de tête et nausée sont des signes de surdosage en nicotine. Vous n'avez donc pas besoin de rajouter encore de la nicotine avec des patchs et des gommes...
Par contre, vous pensez encore à la cigarette, donc vous avez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’à l’arrêt complet, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits d'une vie sans tabac pour prendre connaissance de toutes ces merveilles !
Encore bravo pour ce bon début !!!