Votre question
Budget
Bonjour j'aurai aimer savoir le taux de prise en charge des moyens pour l'arrêt du tabac et si elle été plus importante étant enceinte ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous avez aujourd'hui une bonne raison pour arrêter de fumer.
Les traitements anti-tabac vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seuls les patchs sur 16 h sont dorénavant remboursés directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Il n’est plus besoin de faire l’avance des frais.
Cela tombe très bien, car les patchs sur 16 h sont ceux qui sont conseillés aux femmes enceintes.
Si votre médecin vous fait une ordonnance, la totalité de votre traitement sera prise en charge.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.