Votre question
Brûlures estomac
Bonjour
J essaye de commencer à arrêter de fumer depuis 3 jours. Je suis suivie par un infirmier tabacologue qui m à patche à 35mg par jour. J utilisé aussi cigarette électronique avec liquide 0 tabac.mais depuis j ai des brûlures d estomac car j ai une petite oesophagite et je prend pourtant un médicament pour les reflux. J aimerais savoir si c les patchs ou la cigarette qui me donne c brûlures
Merci d avance pour votre réponse
Cdlt.

Notre réponse
Bonjour Jeanne,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans tabac. C'est un excellent début d'année !
Fumer modifie le transit intestinal et entraîne des dérèglements du système digestif.
Après l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Pour répondre à votre question, ce n'est ni lié au patch à la nicotine ni à la vapoteuse mais à l'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.