Votre question
Brûlures d estomac
Bonjour, je suis à un peu plus d un mois d arrêt de tabac avec des patchs 21mg. Depuis deux semaines j ai des brûlures d estomac et régulièrement des envies passagères de vomir surtout en fin de journée vers 17h. Je pose mon patch le matin vers 7h et l enlève avant de dormir. Y a t il un lien entre tout ça ?
Merci d avance !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine ne peut être responsable de brûlures d'estomac. Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes...) peuvent l'être s'ils sont mal utilisés, mais pas le patch.
Êtes-vous en ce moment anxieux, stressé ? Les émotions peuvent agir sur la muqueuse gastrique...
Parlez-en avec votre médecin traitant si ces maux d'estomac persistent.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !