Votre question
Brûlure thoracique
Depuis mon arrêt du tabac J5 j’ai des brûlures au niveau du thorax. Je ne sais pas si cela est lié au fait que je vapote ou si c’est du à l’arrêt du tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau du thorax (douleur, sensation de brûlure...). Ces symptômes se dissipent en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Cependant la vapoteuse peut aussi donner une sensation de brûlure dans les poumons, si on l'utilise trop fréquemment...
Donc si ces symptômes persistaient, il faudrait essayer de diminuer l'usage de la vapoteuse au profit de substituts nicotiniques.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !