Votre question
brulure oesophage et poumon
bonjour,
28 ans de tabac ( entre 5 et 8 cigarettes / jours ) , 4 arrêts infructueux..( 5 -6 mois à chaque fois )...
et puis là je n'en peux plus il faut que j’arrête ( je rêve la nuit que je vais mourrir d'un cancer ) , et comme j'aime mon entourage , je suis décidée !
Mon inquiétude : ca me brûle et me chauffe dans les poumons et l'oesophage ..... l'angoisse est là , qu'en pensez vous ?
merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La fumée de tabac provoque une inflammation permanente des bronches et peut provoquer de l'acidité gastrique. Donc arrêter de fumer ne peut qu'être favorable à ces symptômes et à votre santé en général.
Chaque jour sans tabac vous éloigne des maladies liées au tabac et chaque cigarette fumée vous en rapproche... N'attendez plus !
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !