Votre question
Brûlure de l'œsophage
Quand je fumais, régulièrement en fin de journée, j'avais des brûlures de l'œsophage. J'ai arrêté de fumer et j'ai encore depuis 2 jours, les brûlures. Je ne fume plus depuis 10 jours. Comment ça se fait ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour ces 10 jours sans fumer !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
Vous devriez voir une amélioration au fil des jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !