
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Brûlure œsophage suite arrêt E. cigarette
Bonjour, cela fait maintenant un mois que j’ai arrêté la cigarette électronique. J’étais à 3 mg depuis plusieurs années. Je ressens au niveau de l’œsophage une brûlure constante. Comme si que l’on avait avalé quelque chose de très chaud et qu’il nous brûle l’intérieur. J’arrive à le soulager en buvant de l’eau mais c’est vraiment momentané. Est-ce normal ?
Je vous remercie pour votre retour
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre arrêt de la vapoteuse.
Nous n'avons pas d'études scientifiques sur les symptômes qui peuvent se produire après l'arrêt de la vapoteuse.
Ce qui est observé par contre c'est qu'à l'arrêt du tabac, les fumeurs retrouvent une sensibilité naturelle et ils prennent alors conscience de l'agression de la fumée sur toute cette zone.
Cette période d'adaptation peut durer 4 à 8 semaines maximum. Cependant si cela vous gêne ou dure trop, consultez votre médecin traitant. Il pourra vous ausculter et vous proposer des examens médicaux supplémentaires en cas de besoin.
Si vous prenez des substituts nicotiniques par la bouche, relisez bien le mode d'emploi. Mal utilisés, il peuvent occasionner quelques désagréments de type irritation...
Même après un mois d'arrêt de la vapoteuse, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
En attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt peut vous y aider.
Persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !