Votre question
Bronchite chronique ?
Bonjour,
Voilà 9 semaines que j'ai arreté de fumer.
Lorsque j'étais fumeur, je toussais le matin avec parfois des expectorations. Depuis mon arrêt, la toux matinale a disparu ainsi que les crachats. Je me suis renseigné sur les symptomes que j'avais étant fumeur, est-ce une bronchite chronique ? BPCO ?
Est-ce que mon arrêt et le fait que je ne tousse plus est le signe que je n'ai plus de bronchite ?
Ma question est la suivante : faut-il faire un test par rapport à cela ?
Je vous remercie pour la réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 9 semaines d'arrêt ! Quelle bonne nouvelle !!!
Vous ne toussez plus car vos poumons, dorénavant, sont propres ! La toux du matin servait à évacuer les résidus de fumée.
Par contre, pour savoir si vos poumons ont été durablement abîmés par le tabac, il en effet nécessaire de faire un bilan pulmonaire.
Commencez par en parler simplement à votre médecin à l'occasion d'une prochaine visite, ou d'ici la fin de l'été, à 26 ans vous ne devez pas y aller tous les mois... Il vous connaît bien, il pourra vous examiner, vous prescrire, si besoin, des examens, et vous féliciter de votre arrêt. Et très vraisemblablement vous rassurer .
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !