
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Bronches irritées
Bonjour, j'ai arrêté depuis 1 mois et 25 jours et lorsque je cours très rapidement, qu'il y a du parfum assez fort a côté de moi, des odeurs de produits ménagers... Je suis très irritée, et comme si mes bronches étaient enflammées avec le souffle court. Est ce du à l'arrêt du tabac ?
Merci,
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, et cela peut rendre vos bronches plus réactives. Ce qui peut expliquer les sensations que vous décrivez !
Ce phénomène est passager. C'est un petit mal pour un grand bien. Cependant si ce symptôme vous gêne, parlez-en avec votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !