Votre question
Bronches encombrées, voix cassée et fatigue
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 3 semaines et je subis depuis plusieurs jours de symptômes de sevrage selon les réponses que vous avez données sur ce forum.
Je suis encombré des poumons avec glaires, voix cassée et fatigue. J’utilise une e-cigarette dosée à 6mg car je fumais 15-20 cigarettes light par jour depuis plus de 20 ans. La e-cigarette a complètement compensé mes envies de fumer mais je me pose la question si ce n’est pas elle qui crée ces symptômes en contrepartie car il paraît qu’elle peut être très irritante. Est ce finalement une bonne option que l’utilisation de cigarettes électroniques ? Merci pour vos lumières.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 3 semaines, quel bon début !!!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse. Et oui, c'est une bonne option, car on sait qu'elle est moins dangereuse pour votre santé : elle est exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Vous avez raison, glaires, voix cassée et fatigue sont des inconvénients transitoires de l'arrêt du tabac. Nous n'y revenons pas, vous avez fait de bonnes recherches.
Pour savoir si la vapoteuse participe à ces irritations, vous n'avez pas d'autre choix que de faire des expériences : changer de liquide, de parfum ou de dosage, ou ne pas vapoter du tout pendant un jour ou deux (pour ça, une forme orale de nicotine pourrait vous aider).
Pensez que les inconvénients seront transitoires : nous vous conseillons de vous concentrer plutôt sur les bienfaits de l'arrêt du tabac. Vous verrez qu'ils sont nombreux !
Excellente continuation à vous !
Mais si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.