Votre question
Bronches encombrées
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 3 janvier et depuis quelques jours je me réveille avec la sensation d'avoir fumé un paquet de cigarettes la veille. Normal ou pas ? Je suisbsous patch 21mg/24h

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux ; mais tout fini par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. Ceci vous permet de faire votre "toilette bronchique".
Pour expectorer plus facilement et fluidifier vos sécrétions, nous vous conseillons de bien vous hydrater (1,5 litre d'eau par jour) et d'avoir une activité physique quotidienne.
Cependant dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !