Votre question
Bras
Bonjour , cela fait maintenant 3 mois que j’ai arrêter de fumer. Et depuis , j’arrête pas d’avoir des sensations que mon bras gauche chauffe à l’intérieur.. j’ai déjà été me rendre à l’hôpital , ça ne vient pas du coeur car tout est bon. Et ça m’angoisse de plus en plus en sachant que je suis déjà angoisser depuis le mois d’août.. je voudrai savoir si ça a une signification avec l’arrêt du tabac merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 mois !
Si déjà vos résultats d'exploration cardiaque sont bons, c'est rassurant.
Il est vrai qu'à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits : mal aux jambes, au ventre, au pieds, aux poumons, aux bras ... Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques semaines, normalement après 3 mois, vous devriez en être débarrassées si elles étaient dues à l'arrêt du tabac.
Rassurez-vous l'arrêt du tabac est le plus cadeau que vous puissiez faire à votre santé. Cela doit vous rassurer, n'en doutez jamais.
Par contre à l'arrêt, il est conseillé de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Avez vous mis cela en application ?
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.