Votre question
Bpco et vapoteuse
Bonjour j’ai appris que j’ai un bpco donc j’ai arrêter la cigarette depuis 3 jours mais je l’ai remplacer par une vapoteuse provisoirement le temps de ne plus ressentir le manque c’est possible pour mon cas ? Ou celas vas aggraver la maladie ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, le premier "traitement" de la BPCO, c'est l'arrêt du tabac.
Cependant, nous disposons d'aucune étude scientifique concernant l'usage de la vapoteuse dans le cadre d'une BPCO. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant ou votre pneumologue qui connaissent beaucoup mieux votre santé que nous.
Sachez que pour arrêter de fumer, vous pouvez utiliser sans aucun risque des substituts nicotiniques adaptés à vos besoins.
Que ce soit avec la vapoteuse (avec l'accord de vos médecins) ou avec la substitution nicotinique, si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !