Votre question
BPCO a 26 c’est possible ?
Bonjour, voilà j’ai 26 an,  j’ai commencé à fumer des cigarettes et joints à 15, et j’ai tout arrêté il y a 4 mois  car depuis 2 ans je crache du mucus, je suis essoufflé, et j’ai une respiration sifflante. on m’a parlé d’asthme mais les médocs ne fonctionne pas maintenant je pense à la BPCO mais 90% des témoignages des malades qui ont mes symptômes ont plus de 40 ans est-ce que je peux avoir cette maladie à 26 ans ?

Notre réponse
Bonjour
Merci de votre question, et surtout bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, hélas, il est possible de développer une BPCO même très jeune.
Par contre, il est nécessaire de faire un vrai diagnostic médical, et pas seulement des recherches sur internet. Allez donc voir votre médecin traitant, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire des examens et vous orienter si besoin vers un pneumologue.
La BPCO est une maladie du tabac, et l'arrêt de la cigarette en est le principal traitement. Vous avez donc fait un excellent choix il y a 4 mois : arrêter de fumer fixe la BPCO et son évolution négative est stoppée.
Pour vous conforter dans cet objectif de ne plus jamais fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits d'une vie sans tabac pour prendre connaissance de toutes ces merveilles !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.