
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Boutons
Bonjour,
J'ai arrete de fumer depuis 3 semaines environ et j'ai la peau extrêmement sèche (surtout au niveau du visage/menton) est-ce normal ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 semaines sans tabac, c'est une belle victoire !
De manière générale, c'est fumer qui favorise les problèmes cutanés. Cependant, l'arrêt du tabac est un chamboulement pour votre organisme. Ainsi, le temps que votre corps se désintoxique, des désagréments comme des poussées d'acné et une sécheresse cutanée peuvent apparaitre. Mais rassurez-vous, c'est transitoire !
L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, car les cellules de la peau son mieux oxygénées, elle retrouve plus de souplesse.
Si ce symptôme persiste, parlez-en a votre médecin traitant.
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenue dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation à vous !