Votre question
Boutons et cauchemars
Bonjour ou bonsoir
Celà feras 5 semaines dans deux jours que je n'est pas touché de cigarette je le vie super bien je ne ressent pas de manque que ce soit seule ou en présence de fumeur tout ce passe bien...
Mon problème ce passe réellement la nuit et sur mon visage, celui ci est remplie de boutons je ne sais plus quoi faire aussi je fait des cauchemar horrible et dort très mal...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 5 semaines !
Tout d'abord, à l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Ensuite, le tabagisme a un impact sur le système hormonal et à l'arrêt du tabac, il faut un peu de temps pour que les hormones se stabilisent. La durée est variable d'une personne à l'autre, soyez patiente, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !