Votre question
Boutons cigarette
Bonjour, est ce normal de voir apparaître des boutons sur mon visage depuis sue j’ai arrêté la cigarette ? Quand est ce que cela va s’attenuer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Fumer modifie le système hormonal, à l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ces modifications peuvent entraîner pendant quelques temps des poussées d'acné qui finissent par se dissiper, rassurez-vous.
A ce phénomène, il faut rajouter une meilleure oxygénation de la peau qui se libère d'impuretés qui se trouvait dans les pores.
Si les boutons persistent, consultez votre médecin ou un dermatologue.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !