Votre question
Boulimie
Bonjour je n'en peu plus 4 mois et 10 jours je fais 135 kg ce n'est plus possible et je fais de grosse crise de boulimie ... Je n'en peu plus ...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de plus de 4 mois.
Si vous avez de fortes crises de boulimie depuis l'arrêt du tabac nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Nous n'avons pas d'informations sur votre dépendance à la nicotine mais la compensation de l'arrêt par la nourriture peut avoir deux causes :
• le manque de nicotine. Avez-vous un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé par rapport à vos besoins ?
• la compensation du plaisir de fumer, par le plaisir de manger. Il est important de savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs… Ceci afin d'éviter les plaisirs faciles : "placard-frigo"…
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous pouvez être fier de tout ce que vous avez déjà fait et bonne continuation !