Votre question
Boule à la gorge, régurgitation, reflux
Salut!
Donc, j’ai vapoté pendant au moins 4-5 ans… J’ai arrêté du jour au lendemain le 2 décembre 2023 et j’ai continué avec des gommes nicotiniques… Le 23 décembre, j’ai eu des nausées qui ont débutés qui m’ont fait arrêtés d’un coup sec les gommes le 26-27 décembre! Et c’est la que mon sevrage à réellement éclaté..!
Cependant, le 6 ou le 7 janvier, tout était beau, pas d’envie de vapoter ou de consommer des substituts, rien, plus vraiment de symptômes de sevrages…
Le 25 janvier, j’ai recommencé à avoir des nausées similaires à celle que j’avais eu 1 mois plus tôt, en plus d’avoir des reflux gastriques et des remontées acides de temps à autre.. Le 30 janvier, au soir, j’ai régurgité 2 fois une partie de mon souper.. Depuis ce temps, j’ai une boule à la gorge, j’ai peur d’avoir le cancer ou autre chose, mon médecin m’a prescrit des anxiolytiques puisqu’il pense que c’est dû à l’anxiété… Depuis 2 jours, je régurgitent un peu de mangé à chaque fois que je mange du à mon impression de nourriture pris dans ma gorge…
Cependant, aucune douleur à la gorge, des nausées passagères, un peu de misère à dormir et une grande, très grande partie de mon énergie canalisée sur cette sensation dans ma gorge…
Pensez-vous que le tout est du à l’anxiété sachant que la vapoteuse était ma béquille d’anti stress? Pensez-vous que c’est plus au niveau d’un sevrage psychologique? Devrais-je faire une endoscopie pour voir si ce n’est pas tumorale ou diverticule de Zenker?
Enfin bref, merci de vos réponses…

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer aussi jeune ! C'est une quasi garantie de n'avoir jamais d'ennui de santé liés au tabac.
A votre âge, il est très peu probable que vous ayez une maladie vraiment grave type cancer par exemple.
Que pensez-vous, vous, de l'hypothèse "anxiété"?
Les anxiolytiques sont parfois nécessaires et votre médecin est le mieux placé pour en juger ; mais sur le long terme, efforcez-vous de trouver une solution naturelle : du sport ou une activité physique quelconque (rien que la marche est une merveille pour la santé), du yoga, du théâtre, de la natation,...
Et si vraiment cette anxiété ne vous lâche pas, faites un bilan de santé plus spécifique, chez un orl ou un gastro-entérologue.
Si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Maintenant, nous vous conseillons de vous concentrer surtout sur les bienfaits de l'arrêt du tabac. Vous verrez qu'ils sont nombreux !
Encore bravo !!!