Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Bouche sèche

J’ai arrêté progressivement puis définitivement le tabac depuis 4 mois.
Depuis une sensation de bouche pâteuse et sèche est très désagréable et de plus en plus difficile à vivre. J’ai eu le Covid le 10 juillet ce qui a aggravé cette sensation. Comme pouvez vous m’aider merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour vos 4 mois sans tabac.

Quand on arrête de fumer, le pH de la bouche se modifie et on peut être confronté à ce type de problème durant quelques jours voire quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Cela ne devrait donc pas tarder, à moins que la COVID n'ait modifié ce processus.

Commencez par mâcher des chewing-gums sans sucre. Le fait de mâcher des chewing-gums fait saliver. Hydratez-vous correctement. Et si vous ne constatez aucune amélioration dans les semaines à venir, parlez-en avec votre médecin traitant.

En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous l'avez fait, bravo !

Bonne continuation dans votre démarche.