Votre question
Bouche jaunâtre.
Bonjour,
Cela fait 9 mois que je fume ( j'ai la volonté d'arrêter) et je constate que ma langue et l'intérieur de ma bouche est généralement jaune.
J'aimerai savoir si il est possible qu'une arrêtant de fumer, la muqueuse et mes papilles se reforment pour pouvoir revenir à leurs couleurs d'origine.
Mais également si il est possible d'avoir un cancer de la bouche en ayant fumé moins d'un an avec une moyenne d'un paquet par semaine.
Bonne journée, je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Non, on ne développe pas un cancer de la bouche lié au tabac, au bout de 9 mois de tabagisme et à raison d'un paquet de cigarettes par semaine.
A l'arrêt du tabac, on a les dents plus blanches, les muqueuses plus rosées, on retrouve aussi le goût quand les papilles gustatives ont été affectées par le tabac.
Vous avez donc tout à y gagner ! Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez consulter notre site ou télécharger notre application Tabac Info Service.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
C'est la saison des cadeaux, offrez-vous celui-ci !