Votre question
Bonsoir
Ma gorge est très irritée depuis que j ai arrêté de fumer il y a 3 jours. La toux est également apparue. Est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut irriter les bronches et provoquer de la toux.
D'autre part, les muqueuses qui étaient impactées par la fumée de tabac se modifient positivement et on peut être confronté à de petits désagréments (nez bouché, maux de gorge...).
Ces phénomènes durent de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Soyez rassuré, ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !