Votre question
Bonne ou pas bonne comme méthode
Bonjour
Je viens d'arrêter de fumer et dur dur mais je me motive avec une cigarette électronique sans nicotine dans le produit est ce la bonne méthode ? Sinon je me patch aussi et j'espère tenir

Notre réponse
Bonjour Richard,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr, toutes nos félicitations !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec ou sans nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.