Votre question
Bonjour
Je prends un spray nicotinique depuis trois ans..et je n'arrive pas a arrêter
Actuellement je reçois un traitement chimio pour un cancer du sein.
Puis je continuer a prendre le spray (menthe)
Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'y a pas de risques d'utilisations des substituts nicotiniques, nous vous encourageons cependant à en parler avec le médecin qui vous suit pour votre chimiothérapie.
Le spray est inoffensif pour votre santé, il n'entretient pas votre dépendance physique, et n'agresse pas votre cœur car la nicotine que vous recevez arrive très lentement dans votre cerveau. Et, dernier avantage, mais pas le moindre, il est propre, et exempt de tout produits toxiques, ce qui le rend utilisable sur le très long terme.
Mais pour retrouver une vraie liberté, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et pour vous aider à diminuer puis arrêter les substituts, nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée : rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
Rappelez-vous toujours des avantages de ne plus fumer, nous vous invitons à (re)consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour vous les remémorer !
Bonne continuation dans votre démarche !