Votre question
Bonjour
Bonjour, j'ai une question cela fait presque 3 mois que j'ai arrêter de fumer mais je crache toujours des crachats marron vert et jaune cela est il normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, provoquant de la toux et des crachats, ce qui permet de nettoyer les bronches. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes.
Au bout de 3 mois d'arrêt du tabac, tout devrait rentrer dans l'ordre et visiblement ce n'est pas le cas. Si vous deviez continuer à cracher, nous vous conseillons alors de faire le point avec votre médecin traitant.
Mais quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous rencontriez des difficultés dans votre arrêt du tabac ou si vous aviez besoin d'informations, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !