Votre question
Bonjour je voudrais arrêter de fumer sans prendre du poids car je suis une ancienne
Bonjour je voudrais avoir commence arrêt de fumer sans prendre du poids car j'ai été une ancienne grosse je veux pas prendre du poids

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un arrêt du tabac !
Si la prise de poids n'est pas systématique au moment de l'arrêt du tabac, certains éléments sont à prendre en considération.
Le fait de fumer entraîne une dépense de calories, à raison de 200 calories environ pour un paquet de cigarettes quotidien. Ainsi, si on ne change rien à ses habitudes au moment de l'arrêt, on peut observer une prise de poids, qui est de 3 à 4 kilos en moyenne, et qui peut varier en fonction des prédispositions génétiques ou des spécificités individuelles.
Pour éviter cette prise de poids, nous vous conseillons de dépenser ces calories, en faisant du sport, et/ou en réduisant les apports caloriques en modifiant votre alimentation. Consulter le site "manger bouger"
Il peut être aussi utile de vous faire accompagner par une tabacologue nutritionniste de Tabac Info Service pour évaluer votre équilibre alimentaire et trouver des solutions adaptées afin d'éviter la prise de poids. Pour ce faire, composez le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !