Votre question
Bonjour je me sent vraiment très essoufflé voir plus que quand je fumais !! Pourquoi ?
Je ne comprends pas que plus le temps passe et moins ça vas au niveau santé pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux, de l'essoufflement...
Cet essoufflement peut durer plusieurs mois. Il devrait disparaître dans les prochaines semaines.
En attendant si cet essoufflement vous gêne beaucoup, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour faire les vérifications nécessaires.
Profitez aussi des bénéfices déjà obtenus
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement au 39 89 un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt