Votre question
Bonjour j'ai arrêté depuis 2 mois et demi jusqu'à la ça a été mais maintenant je ressens plus l'envie de fumer et je suis toujours énervé
Bonjour j'ai arrêté depuis 2 mois et demi jusqu'à la ça a été mais maintenant je ressens plus l'envie de fumer et je suis toujours énervé je comprends pas pourquoi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Nous soulignons aussi que vous avez de sacrés ressources. Maintenir un arrêt du tabac dans les conditions que vous décrivez n'est pas une mince affaire !
Afin d'avancer plus sereinement nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, gommes, comprimés...). C'est ce que l'on recommande en première intention; ils ont largement prouvé leur efficacité pour l'arrêt du tabac au long terme.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Parce que pendant longtemps le tabac s’est imposé dans votre quotidien, créant réflexes et automatismes, il est important de prévenir les tentations qui se présenteront à vous. Consultez notre rubrique dédiée : Apprendre à vivre sans tabac.
Toutes ces difficultés vont s'estomper et vous retiendrez très vite que les bénéfices de l'arrêt du tabac !
Bon courage pour la suite.