Votre question
Bisou à un nourrisson après avoir vapoter
Bonjour,
Mon mari vapote sur le balcon et directement après cela, il lui arrive très souvent de faire des bisoux sur la joue de notre bb de 2 mois. Que pensez-vous de cette pratique ? Il y a de la nicotine dans sa vapoteuse donc je m’inquiète un petit peu. Surtout que lorsqu’il me fait un bisou sur les lèvres après avoir vapoté, il me laisse toujours un gout sucré. Donc je me dis qu’il reste du produit sur ses lèvres.
Merci pour votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Votre préoccupation est tout à fait compréhensible, surtout avec un bébé aussi jeune.
Bien que la vapeur de vapoteuse soit généralement considérée comme moins nocive que la fumée de cigarette traditionnelle, elle contient tout de même de la nicotine et d'autres substances qui pourraient, dans de très petites quantités, rester sur la peau ou les lèvres. Cela pourrait être une source d'exposition secondaire pour le bébé, même si elle reste très faible.
Il est préférable que votre mari prenne quelques précautions après avoir vapoté, comme se laver les mains et se rincer la bouche, pour éviter tout contact de résidus avec votre bébé. Bien que les risques d'exposition à la nicotine via des bisous soient très faibles, adopter ces gestes permettrait de réduire encore plus ce risque, tout en assurant la santé et la sécurité de votre enfant.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.