Votre question
Bilan de santé médical après arrêt tabac
Bonjour , j’ai 23 ans et j’ai commencé à fumer à 14 ans , voilà maintenant 20 jours que j’ai arrêté de fumer , cela est encore tôt j’en suis conscient mais je commence déjà à me sentir mieux et je suis de plus en plus motivé , j’aimerais connaître les démarches à suivre pour pouvoir prendre connaissance des éventuels dégâts de la cigarette sur mon corps . Dois-je passer par mon médecin traitant ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour d'avoir arrêté de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
Vous avez déjà la réponse, c'est en effet votre médecin traitant qui peut vous organiser ce bilan : il vous connaît bien, il pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Cela dit, nous pouvons vous rassurer : arrêter de fumer avant 30 ans est une garantie presque à 100% de ne pas avoir de soucis de santé liés au tabac ! Vous avez eu l'idée du siècle !
Pour vous conforter arrêt du tabac, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Encore bravo !!!
P.S. Et si jamais ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.