Votre question
Bienfaits
Bonjour ,
Je vai être sous patch 25mg bientôt pour un arrêt,
Je voulais savoir les bienfaits sur l'organisme, odorat, goût, niveau érectile meilleur etc... ? Malgré la nicotine dans les patchs,
Ma question est-ce qu'on ressent les bienfaits même si on est encore sous nicotine avec les patchs que un arrêt sans substituts ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avec un patch de nicotine, tous les bénéfices de l'arrêt du tabac sont valables dès que vous arrêtez de fumer.
Cependant, contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des patchs ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et permet un sevrage en douceur. Car ce n'est pas parce que l'on n'a plus de nicotine dans le corps au bout de 24 heures, que l'on est sevré de la nicotine.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !