Votre question
Bienfaits arrêt tabac
Bonjour
J ai fumé environ 5 cigarettes par jour pendant 5 ans et très très occasionnellement auparavant 1 ou 2 par jour avec des arrêts de plusieurs années. Je voudrais savoir où j en suis au niveau santé suite à mon arrêt définitif cancer cœur artères avc etc...merci beaucoup cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir plusieurs choses :
1) Que l'on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette par jour.
2) Que le durée du tabagisme a un impact plus important sur la santé que la quantité de cigarettes fumées.
3) Que nous sommes tous inégaux face aux risques du tabagisme, tout dépend de la vulnérabilité individuelle.
Mais dans tous les cas, voici ce que vous pouvez attendre de votre arrêt du tabac pour votre santé : Les bienfaits pour ma santé.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !