Votre question
besoin de fumer le soir
bonjour quand je suis devant la télé le soir c'est la que je ressens le plus le besoin de fumer pourquoi ? pourtant dans la journée même si je me pose cela ne me manque pas sachant que je ne suis plus en activité pour raison de santé donc activité plus que ralentie.
dans l'attente de votre réponse merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que vous avez arrêté de fumer, alors bravo !!!
Les cigarettes du soir sont plus des cigarettes-récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Et puis, il y a aussi l'habitude, et cette dimension peut être très forte.
Comment pourriez-vous occuper vos mains différemment ? Pourriez-vous, temporairement, faire autre chose que de regarder la télé le soir ? Ou la regarder autrement, au lit sur un ordinateur portable ou une tablette ?
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes de la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien !!!