Votre question
Besoin d'aide
Bonjour je suis actuellement enceinte de 14 semaines ce n'était pas une grossesse désirée de ce fait je l'ai mal pris et j'ai eu des débuts difficiles avec la grossesse je suis également depressive chronique J ai également eu recours à une chirurgie bariatrique il y a 3 ans de ce fait la prise de poids n'est pas évidente pour mon morale donc voilà ma question comment bien démarrer ?sachant que j'ai déjà bien ralenti je suis passé d'un paquet de 20 à 7 cigarettes dès que j'ai appris ma grossesse mais la je n'arrive plus a diminuer merci d'avance cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.