Votre question
Besoin d'aide
Bonjour
J'ai arrêté defumer 7moi sans difficulté j'ai recommencé à fumé le 25 juillet 2018 avec quelque essai désastreux depuis le 3.septembre 2019 j'ai pris la décision d'arrêter Comment faire pour ne pas pensé à la cigarette je ne fume pas le matin mais depuis que je tente l'arrêt du tabac j'y pense tout le temps du matin au soir que dois-je faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il ne faut jamais comparer un sevrage à l'autre, ce n'est pas parce vous avez réussi à arrêter d'une telle façon il y a quelques mois que ce sera pareil aujourd'hui. Vous êtes certainement dans d'autres dispositions.
Sachez cependant que pour un sevrage le plus confortable possible, pour que l’idée de la cigarette ne vire pas à l’obsession, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !