Votre question
besoin d aide
Bonjours je suis enceinte de 3mois et demi et je n arrive pas a arrêter je pensais que la grossesse aurais pu etre un déclic mais rien je suis entre 10 et 15 cigarette je voudrais diminuer progressivement puis arrêter mais dure dure car je replonge a la moindre contrariété. Auriez vous une solution merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, pour le bon développement du fœtus, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse. Mais ce n'est pas toujours simple, la preuve.
Sachez cependant que vous pouvez utiliser un traitement de substitution nicotinique. Ce n'est pas contre indiqué pendant la grossesse et cela peut être une aide précieuse pour la réduction et pour l'arrêt.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme actuel, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !