Votre question
Besoin d'aide pour arrêter grossesse
Bonjour,
J'ai 28 ans et suis enceinte de 3 mois de grossesse. Nous sommes les plus heureux des parents.
Je fume la cigarette depuis 9 ans et il y a 2 ans je me suis mise à fumer du canabis car j'avais une algie vasculaire de la face grosse douleur oreille droite Insoutenable..
Depuis je n'arrive pas à m'arrêter pourtant c'est ce que je souhaite à 100 %. Je suis allé voir un acupuncteur et ça n'a rien donné.
Mon bébé se porte bien et a bien grandit. Je n'arrive pas à me passer de ça c'est comme si je m'ennuyais sans et je culpabilise beaucoup pour mon bébé.
Mes prises de sang sont bonne pour le moment. Jia dit à ma genyco que je fumais la cigarette mais c'est tout.
Comment faire ?
J'aimerai une aide car j'ai une famille très soudé avec une éducation je m'en veux de ce fumer aussi vis à vis d'eux. J'ai perdu mon frère petite et mes parents ont décidé de me raconter les faits car je ne pouvais fairz mon deuil. J'ai subi des violences conjugales avant avec mon ex il y a 4 ans mtn. Ça a était très difficile et la confiance en soi est dur parfois même si j'ai un conjoint et une belle fille formidable de 5 ans que j'aime.
Merci de votre compréhension,
Camille

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
En étant enceinte, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
En ce qui concerne votre consommation de cannabis, vous pouvez appeler la ligne Ecoute cannabis au 0 980 980 940.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.