Votre question
Besoin d'aide pour arrêter de fumer
Bonjour, voilà j'aimerais arrêter de fumer mais je n'y arrive pas, j'ai essayé 4 fois déjà avec des patchs, vapo, enfaîte avec un peut de tous. Mais j'arrive pas à arrêter définitivement la cigarette, est se que vous pouvez m'aider ou me donner des conseils s'il vous plaît merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait de vouloir en finir et félicitations également pour votre persévérance !
Si vous n'y arrivez pas c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut mettre tous les éléments suivants en place en même temps :
- être volontaire et motivé, et vous l'êtes !
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Peut-être que le dosage utilisé précédemment, était insuffisant. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !