Votre question
benefices arrets longue duree
bonjour
j'avais arrêté le tabac durant dix années, puis j'ai repris deux ans, je viens de ré arrêter il y a six mois.
est ce que jai perdu tous les bénéfices Santé que j'avais accumulé durant cet arret de dix ans?
est ce que mes benefices sante sont ceux d'un ex fumeur de six mois ou plus?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance.
10 ans d'arrêt, c'est 10 ans de moins de tabagisme, donc une réduction des risques. En refumant vous n'avez pas totalement perdu les bénéfices de votre arrêt mais vous avez recommencé à prendre des risques jour après jour. Et les risques du tabagisme sont les mêmes pour tous les fumeurs : cancers, insuffisance respiratoire, maladies cardio-vasculaires...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !